Projet de mini-site "Prêts croissances"

Déploiement et optimisation d'une d'une usine à sites

Le contexte

Publier rapidement et efficacement du contenu est un enjeu clé pour Bpi France et ses nombreux collaborateurs. L'entreprise souhaitait offrir la possibilité aux régions de communiquer sur leur offre de prêts aux entreprises de manière simple et intuitive. Beclood leur a proposé la mise en place d’une « usine à sites » permettant de générer en quelques clics un site charté aux couleurs du commanditaire (régions de France).

Pérennité et facilité d'utilisation

4 modèles de sites webs – événementiel, site produit, programme d'investissement d'avenir…- proposés et prêts à être contribué en back office en quelques secondes.

     ● Gestion des sous-domaines
     ● Prévisualisation
     ● Personnalisation des styles et images

Gain de temps

L’usine à site permet à Bpifrance de créer et personnaliser leurs sites webs en quelques clics et sans aucune intervention auprès de tiers (hébergeur, prestataire technique).

     ● Publication automatisée (génération de la configuration serveur / sous-domaine)
     ● Gestion des sous-domaines 

Réduction des coûts de production et de maintenance

Un outil moderne et technologique permettant à Bpifrance d'optimiser sa publication de contenus tout en diminuant le nombre de serveurs utilisés.

TEMOIGNAGES

Notre collaboration avec BeClood a toujours été très positive et constructive. Outre leur qualité technique, nous apprécions particulièrement leur mobilisation et leur réactivité, clé de la réussite de nos projets. L’usine à sites qui a été développée est en parfaite adéquation avec nos besoins de communication des produits que nous mettons à disposition des entrepreneurs et des collectivités.

Mohammed MERZOUK Responsable du domaine marketing

Projet de mini-site "Prêts croissances" EN BREF

26

sites créés

5000 K€

débloqués grâce à l'outil

8

régions couvertes